Toilettage Chat

 

Nos félins ont aussi droit à leur toilettage.  Comment cela se passe -t-il?

Il est important de  prendre soin de leur fourrure.Pour cela, j’utilise des shampoings spécifiques pour  chat. Après leurs bain , je passe au séchage  dans le respect de leur fourrure. J’utilise des peignes ,  peignes qui sont sans lames ce qui ne risque pas de les blesser, ni de casser le poil de couverture qui  protège du soleil et de la pluie.

Informations sur la tonte des Chats :

La tonte n’est pratiquée qu’en dernier recours (poils feutrés indémêlables). Je ne tonds pas les pattes du chat, voici l’explication : il y a un gros  risque de blesser les tendons avec la tondeuse et cela peu importe les circonstances car les tendons des pattes se trouvent à fleur de peau et la peau est très fine. Cela pourrait provoquer un handicap irréversible pour votre ami à quatre pattes. Il est aussi déconseillé de tondre sa queue.

Dans certains cas l’animal ne doit pas être tondu :

  • Chaton
  • Chat âgé
  • Problèmes de santé

Si le chat a un comportement agressif ou très stressé, le toilettage est interrompu pour le bien-être du chat. Une partie du toilettage sera payé. Il sera terminé ultérieurement.

Après la tonte,  nos félins peuvent se sentir mal car ils n’ont plus leur fourrure. Celle-ci pourrait être « endommagée ».  Pour la repousse, chaque animal est différent. Certains ne retrouvent  leur belle fourrure  qu’après 6 mois ou 1 an.

Pour éviter la tonte, une seule solution : l’entretenir régulièrement. Ainsi, votre compagnon à quatre pattes se sentira à l’aise dans sa tête et dans sa peau.

Votre toiletteuse Clémence,

Pour plus de renseignements, me contacter : + 32 490 40 41 55